Partagez | 
 

 Règles d'usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Lombre
Maître du Jeu
Défense : 100
MessageSujet: Règles d'usage   Jeu 22 Jan - 22:08

Règlement


    Tout d'abord, bienvenue sur le forum de l'avènement !

Je tiens en premier lieu à me présenter, je suis Lombre, le maître du jeu de ce forum mais mon travail ne s'arrête pas à faire pleuvoir de l'acide sur vos futurs RP's ! Je suis également à l'origine des events et des annonces éventuelles alors j'espère que nous nous entendrons bien ! C'est dans ce but que j'ai rédigé ce règlement, rien ne vous force à aucun moment de le lire, libre à vous de vous jeter dans la gueule du loup, sachez simplement que ne pas l'avoir lu ne sera pas une excuse pour ne pas être puni! Sur ce, à bientôt sur l'île !






    Je commencerais d'abord par les règles les plus communes mais les plus importantes :

Nous somme sur un forum rpg et d'amusement ainsi tous les propos injurieux, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste, négationniste ou faisant l'apologies d'actes illégaux ( drogue, terrorisme, etc...) sont formellement interdit que ce soit sur le forum ou par MP. Les débats et discussion sur des sujets sensible ne sont pas autorisé dans un but de bonne entente sur le forum mais libre à vous de vous déchainer par MP tant que cela respecte les règles au dessus.

L'emploi du langage sms, de langues étrangères dans des posts entiers ( sauf cas exceptionnel d'un topic du flood dédié à cela ), l'utilisation intensive de smiley, les couleur fluo ou les modification disproportionnées de la taille du texte sont également interdites. La lisibilité pour tous primant, tout ce qui peut l'altérer est donc interdit. Le flood (répétition du même message et/ou répétition de messages inutiles) est strictement interdit que ce soit sur le forum ou par MP. Les doubles (triple, etc...) poste sont interdits sauf dans le cadre d'un lancement de dé [ voir le sujet ] ou d'un up.






Si votre comportement n'est pas digne de ce règlement, vous aurez un avertissement. L'avertissement est la sanction de base, celle qui est la moins douloureuse. Chaque avertissement sera noté et il faudra du temps pour qu'il soit oublié. Passé un certains nombres d'avertissement ( tout dépendra de la nature de ceux-ci) vous pourrez être banni pour un temps limité ou illimité. Cependant, nous serons bien plus durs en cas de récidive et nous nous octroyons le droit de donner deux ou trois avertissements d'un coup si la faute est grave. Faites attention à votre barre de vie pour éviter le Game Over !



Tout sur le RP



    Nous entrons enfin dans le vif du sujet, courage !


Votre pseudo devra être le nom de votre personnage sans caractères décoratifs, l'histoire allant en ce sens, votre personnage portera un nom de chat domestique ou celui que sa mère lui aura donné, il est donc hautement improbable de retrouver un chat s'appelant "BGdu72". Si votre chat est de race et porte un nom à rallonge du type " Drakkar silver des rêves de jadis " ne prenez que "Drakkar" comme pseudo.

Une fois inscrit vous devrez créer une fiche de présentation pour votre personnage et attendre votre validation. En attendant les sections "la foire aux interrogations", "le rassemblement des pies" et "les chats d'ici et d'au-delà" vous reste accessible.

Un avatar sera obligatoire pour être validé, celui-ci devra représenter votre personnage en photo et avoir les démentions suivantes : 200x320px. En ce qui concerne les signatures vous êtes limité à 650 pixels de large maximum et pouvez y mettre ce que vous voulez tant que cela ne va pas à l'encontre des autres règles. Si votre signature est trop longue, il pourra vous être demandé par le staff d'y inclure des balises spoiler.

Veuillez également respecter le droit d'auteur de la photo et de mettre le lien vers le site ou galerie de l'auteur si cela est demandé.



Présentation et personnages



    Attaquons enfin la partie la plus drôle ( si on peut parler de "drôle" pour un règlement) !


Avant de pouvoir jouer vous devez créer votre personnage. Créer un personnage prend du temps et de l'inspiration. Ne faites pas un personnage à l'arrache, soyez sûr de pouvoir le jouer une fois validé !
Le formulaire de présentation est à votre disposition ici.  Si possible veuillez ne poster votre fiche qu'une fois totalement finie et non pas par petits bouts.

Vous devez jouer un chat. Peu importe son physique, caractère ou son âge (minimum 1 an pour les chats implantés par les humains), celui-ci devra obligatoirement être un chat parfaitement classique : pas de chat-lion de 250kg, de superpouvoirs, de pelage rose, de fantôme ou de zombi. Malgré tout les caractéristiques physique anormale mais minime sont autorisée tant qu'elles restent minime : yeux violets ou rouges, tache en forme de cœur, etc...

Le grosbillisme est interdit, au même titre que les Mary Sue et tout ce bazar (ouais c’est un peu la même chose je sais). Mais Kesskecey keuça me direz-vous ! Eh bien le Grosbillisme, c’est le fait d’avoir un personnage anormalement surpuissant, capable d’écraser n’importe quel autre personnage sans difficulté, qui ne se prend jamais aucune attaque parce qu’il esquive tout et k’il é tro for tavu. Ce genre de comportement, en plus d’être frustrant au possible pour le joueur adverse, montre un manque flagrant de fair play et de réalisme.

Chaque chat a en effet ses forces et ses faiblesses en fonction de sa race et de son vécu, et il n’existe pas (et il ne doit pas exister) de chat ultime sur ce forum. Le grosbillisme sera considéré comme une forme de tricherie et nous sévirons sans aucune forme de pitié contre ceux qui le perpétuent. Une victoire honnête aura toujours une meilleur saveur de toute façon ! (de toute manière vous ne pourrez pas y jouer longtemps grâce au système de combat que je vous ai mijoté !)

Venons-en aux Mary Sue. Ce type de personnage est très agaçant également. En pratique, la Mary Sue est un personnage parfait : elle n’a aucun défaut, a la classe absolu, réussit dans tout ce qu’elle fait, tout lui sourit sans jamais qu’elle n'échoue, elle a le monde à ses pieds et en plus elle a les dents blanches. Soyons clairs : ce genre de personnage, en plus d’avoir un intérêt très limité de par son cruel manque de profondeur, est totalement irréaliste et incohérent. Chacun a ses défauts, chacun a vécu des échecs, des coups durs, et continue d’en vivre. Tout cela contribue grandement à la richesse d’un personnage.

Les personnages que l'on pourrait estimer faire partit de ces catégories ne seront pas validé et il pourra vous être demandé d'éditer l'histoire pour détailler une partie que l'on juge importante du développement du personnage car ayant été passée sous silence ou traité trop rapidement.

N'hésitez pas à faire un caractère un peu profond et à maltraiter les équipes de validations avec des histoires terriblement longue !




Lorsque vous pourrez rp vous remarquerez que vous gagnez des points à chaque post, grace à eux, vous pourrez créer des doubles comptes à raison de 4 maximum. A 50 points vous pouvez avoir deux comptes, à 100 le troisième, à 150 le quatrième. Si vous voulez d'autres comptes, il vous faudra les mériter !

La possibilité de créer d'autres comptes peut être gagné lors de certains concours ou event sur le forum mais peut également être donné par un autre membre alors soyez attentif aux jeux du flood !





Si vous débordez d’imagination mais que vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de jouer toute une troupe vous pouvez très bien créer des personnages pour ceux qui ont du mal à faire une fiche.
Les fiches ne doivent PAS être complètes. Ce sont des aides pour les autres. Vous pouvez imposer une image pour le perso ou laisser libre, de même pour les différentes catégories que vous devrez remplir par mots clés.

Exemple :

Titre du Sujet : Chaton femelle
Nom : /
Sexe : Femelle
Âge : Chaton
Physique: Basez vous sur la couleur des parents
Caractère: -Calme – Perfectionniste – Réfléchit – Mauvaise perdante
Histoire : Fille d’un aveugle nommé Narcisse et de sa compagne Bella.

Bon, ça c’est une fiche relativement simple, vous pouvez être plus précis et aussi laisser des « à vous de choisir », mais soyez un minimum inspirant pour les autres.

Les fiches de pré-créé doivent être validées par moi-même avant de pouvoir être prises par d'autres membres. Vous pouvez exiger un RP Test qui sera à poster après le sujet par les joueurs voulant se tenter à prendre le personnage.

Si vous voulez prendre un pré-créé c’est simple. Une fois la fiche du pré-créé validé, vous postez à la suite qu’il vous intéresse et vous aurez automatiquement le personnage sauf si vous devez au préalable faire un test rp qui devra être validé.


RP et savoir-vivre


    Vous voilà validé, qu'attendez vous pour vous jeter dans la fausse au lion?! Ho ? le nombre de lignes minimum ? Alors allons-y !


Il ni a pas de lignes / mots minimum. MAIS si votre partenaire prend la peine de vous pondre un truc de 3 posts, essayez de lui rendre la pareil et de ne pas répondre deux lignes.

Si vous faites trop de fois des posts trop courts, vous aurez droit à un avertissement.
Décrivez la situation, les paysages, les pensées de votre personnage, et vous verrez qu’en y mettant un minimum de détail on arrive vite à du contenu. En cas de problème ou de panne d'inspiration, le Staff est là pour vous aider ! N'hésitez pas à MP un administrateur ou un modérateur si vous ressentez le besoin d'avoir de l'aide.

Dans le RP, vous êtes libres de présenter vos textes de la façon qu'il vous plaira. La seule contrainte de ce point de vue est que l’on doit pouvoir distinguer la narration des dialogues. Evitez également des couleurs trop vive, des polices d'écriture particulière ou de diminuer la taille du texte : la personne avec qui vous jouez ou qui lira votre rp peut-être malvoyante et il n'y a rien de plus frustrant que finir de lire avec une migraine ou d'être dans l'incapacité même de finir la lecture !







    En ce qui concerne le contenu même du rp ! Parlons de meurtres, mutilations et de langage fleuri ! Quoi, comment ça les forums de chat c'est gentil et mignon ? qui a dit ça qu'il se dénonce !


Tout d'abord oui, vous avez le droit de tuer et mutiler le personnage d'un autre joueur MAIS pour cela vous devez avoir son autorisation claire, n'hésitez pas à en parler par MP et de préciser entre parenthèse que vous êtes bien d'accord dans le rp, au cas où un admin passe par là.

Cependant, il faut respecter le rp, il est donc impossible de se sortir de situation de mort par une pirouette illogique, ni de tuer pour le plaisir ( un chat ne supportant pas les autres chats n'aurait pas été introduit sur l'île). N'oubliez pas les contraintes du rp, vous ne pouvez en aucun cas changer des situations à votre guise, faites preuve de réalisme. Si la personne avec qui vous jouez décrit le meurtre ou la mutilation de votre personnage alors que vous lui aviez dit non ou même pas discuté, ne vous embêtez pas à répondre et signalez le à un membre de l'équipe.

Malgré tout évitez de décrire trop précisément ces actes : évitez le sang, les organes et les 4 pages de rp sur la manière dont votre personnage en tue un autre. Des enfants peuvent vous lire et le but est de s'amuser, pas de les traumatiser. Cette règle s'applique également sur le meurtre des proies ou les reproductions.

Le power-gaming également interdit sauf accord entre joueurs. Le power-gaming consiste à faire parler et agir le personnage de l'autre dans ses propres réponses et donc de plus ou moins jouer les deux personnages sur un seul rp.

Vous pouvez commencer plusieurs RP en même temps mais il faut rester cohérent en ce qui concerne le temps et l'espace. Si votre personnage est en ville il ne peut pas être dans la forêt en même temps. Si vous commencez un rp avec quelqu'un, vous pourrez en entamer un autre en gardant à l’esprit que celui-ci se déroulera forcément après votre premier. Ainsi, vous pourrez commencer autant de rp que vous voulez, à condition de rester actif pour chacun d’entre eux. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre !

Les RP à plusieurs sont autorisés. Cependant, veuillez à répondre chacun votre tour. Imaginons nous avons trois quatre joueurs : Bleu, Rouge, et Vert.
Ce qu’il faut faire :  Bleu - Rouge - Vert - Bleu - Rouge - Vert - ...
Ce qu’il ne faut pas faire : Bleu - Rouge - Bleu - Vert - Bleu - Rouge - Vert - Rouge- ...
Sauf si bien sur un des membres saute son tour pour une raison ou une autre !

N'oubliez pas de distinguer le joueur du joué. C’est-à-dire que vous pouvez très bien ne pas aimer un joueur alors que votre personnage appréciera le personnage de ce joueur (et vice versa). Evitez donc de vous en prendre au joueur si son personnage a insulté le votre.

Les insultes sont d'ailleurs autorisées entre personnage du moment que vous vous autocensurez  : évitez les insultes homophobe et sexiste très courante dans notre langue ou censurez les avec des étoiles, n'oubliez pas que des enfants peuvent vous lire.



L'équipe



    Nous voilà à la partie la plus intéressante, celle où l'on parle de moi !

Je suis donc le maître du jeu, je n'appartient à personne si ce n'est aux administrateurs et au fondateur.
Le fondateur est Sole, aidé par l'administrateur Lua. N'hésitez pas à les MP pour les embêter, elles adorent ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles d'usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1